Bonjour ou Bonsoir ou ... bref ce que vous voulez, de toute façon vous vous en foutez.
Il y a des années (dans une lointaine contrée de Sefairechier Land) j'ai eu l'idée de créer le RPG parfait (oui on est jamais mieux servi que par soi même). Du haut de mes 19 piges de l'époque, et du fin fond de mon Cameroun natal, je suis allé poster ma reçette sur jeuxvidéo.com, avec des étoiles pleins les yeux et cette candeur bon enfant qui m'a quitté depuis.
- Gameplay de zelda (j'étais jeune je dis)
- Héros au charisme de snake
- Scénario aussi prenant que FF7
- Combats dynamiques et stratégiques comme dans Fly ou Naruto (1ère saison pour les plus jeunes)
- Lignes de dialogues épiques comme dans Metal Gear Solid 1
Je conserve d'ailleurs toujours le post dans mes marques pages, à titre de "biographie gamedesigner" personelle :
Bref les sages de la prophétie ultime de la création du gamedesign me promirent moult (j'ai toujours voulu placer ce mot dans une phrase) fins du monde et faillirent réduire à néant mes ambitions d'offrir au monde vidéoludique une oeuvre qui fasse frémir les couil... euh les tripes des joueurs.
Comprenons nous bien, ce n'était pas par méchanceté que mes guides me conseillaient alors d'abandonner mes ambitions. En fait, je les comprends avec du recul : chaque jour, des bonnes idées se ramassent dans notre monde vidéoludique.
Mais bon j'ai fais mon chemin, et après 10 ans de désert et d 'entraînement au sommet de la montagne légendaire de la galèr.... euh de la lumière, je suis donc en train de créer les prémices de cet Action -RPG pour les guerriers.
L'idée principale est de générer un Action RPG qui va vous faire rejoindre "la zone", vous savez cet endroit qui devient de plus en plus dur à atteindre de nos jours, ce lieu de la vie de gamer où la manette devient une extension de soi. Cet endroit ou le combat "snake vs metal gear ray" nous a propulsé il y a des année.
Vous avez aussi dû y gouter en vivant le premier combat de dragon dans skyrim. Voilà c'est là qu'il faut que CE jeu vous mène, non stop. Comme un moment de joie infinie et cyclique et disons le franchement : un moment d'orgasme vidéoludique !! Le tout devra évidemment être agrémentée d'une bonne pâte graphique qui nous ramène à cet âge d'or où l'exploration n'était pas un calvaire entre 2 bastons vidées de leur quintescence.
Pour déjà vous mettre l'eau à la bouche, je vous propose de vous ballader dans cette galerie du jeu (indépendant) qui illustre déjà les graphismes et des éléments d'explorations.
Cet article est le premier d'une série qui va révéler au fur et à mesure le gameplay du jeu AURION : l'héritage des Kori-Odan qui est en cours de développement actuellement par Kiro'o Games.
Suivez mes post si ça vous intéresse, et si ça ne vous intéresse pas... évitez les allées sombres la nuit.... juste un conseil.